- Spoiler:
Je me permets ce petit rpg en solo, étant donné qu'il n'y a encore personne d'autre à la Congrégation.
-C'est une blague, j'espère ?! Alexis jetait un regard effaré vers le haut de ... de quoi d'ailleurs ? Ca pouvait pas être une montage, ce truc !! On aurait plutôt dit une espèce de tour déchiquetée et d'un noir à donner des frissons dans le dos. Et pas d'escaliers ni de passage en vue. Il y en avait probablement un mais il devait être invisible de l'extérieur et connu uniquement des membres de la Congrégation.
La jeune fille revérifia pour la troisième fois la carte qu'elle avait en main. Elle avait demandé son chemin en route et on lui avait indiqué ce lieu, il n'y avait donc pas de doute possible. Un regard, las maintenant, vers le haut de cette espèce de montagne et elle poussa un soupir à fendre l'âme.
-Bon, ben, pas le choix, j'imagine... Elle arrangea correctement son sabre et sa sacoche pour éviter de perdre quoi que ce soit et prit le temps de déballer une sucette avant d'entamer l'escalade. Alexis avait toujours été plutôt sportive mais elle ne s'était jamais vraiment essayé à l'escalade. Et c'était plus difficile que ce qu'elle avait cru. Plus d'une fois, l'un de ses pieds dérapa, manquant de la précipiter en bas. Heureusement, grâce à d'excellents réflexes, elle parvenait à retrouver son équilibre, le souffle court et le coeur sur le point d'exploser.
-C'est des sadiques, ces types, ils vont m'entendre quand je serais arrivée en haut, ça c'est juré !! Tout en râlant, elle continua l'escalade et se rendit compte qu'elle y arrivait de plus en plus facilement au fur et à mesure qu'elle prenait l'habitude de repérer les bonnes prises. N'ayant pas jeté un oeil à sa montre avant de commencer à grimper, elle ne sut combien de temps il lui fallut pour arriver en haut mais elle aurait juré que cela avait duré des heures. Elle finit par arriver sur une large plateforme où elle se laissa tomber, les membres courbaturés, la nuque raidie et le souffle court. Elle attendit de s'être remise de ses émotions pour se redresser. Glissant le bâton de sa sucette (disparue depuis belle lurette maintenant) dans un mouchoir, elle observa le décor. L'immense tour qui lui faisait face ressemblait plus à un lieu hanté digne des meilleurs films d'horreurs qu'à un repère de "gentils exorcistes". Elle se remit debout, glissa le mouchoir dans la poche. Avant de s'avancer, elle s'assura qu'elle n'avait rien perdu dans la montée. Une fois rassurée à ce propos, elle s'avança vers l'immense porte.
Pas de poignée, pas de sonnette... Comment était-elle censée entrer ? Elle n'eut pas le loisir de s'interroger plus à ce propos car une paire d'yeux gigantesque s'ouvrit sur la porte. Sous le coup de la surprise, Alexis crut que son coeur s'était arrêté.
*Non mais c'est quoi ce truc ?!*-Qui es-tu donc ?-Hein ? La jeune fille mit un moment à comprendre que c'était la porte qui s'adressait ainsi à elle.
-Je t'ai demandé qui tu étais ! -Euh ... Je...Je m'appelle Alexis Silva ... Je ... Je suis ... exorciste. Le dernier mot eut du mal à franchir ses lèvres, c'était la première fois qu'elle se considérait réellement comme telle.
-Vraiment ? Elle n'eut pas le temps de confirmer que la porte reprenait directement :
-Ne bouge pas ! Une étrange lueur, provenant des yeux de la porte, flotta alors sur la jeune fille qui n'osa pas bouger. Plusieurs minutes se passèrent en silence avant que la lueur ne disparaisse. Une autre longue minute pendant laquelle Alexis se demanda si ce silence était le signe qu'elle était recalée et une petite porte dans la gigantesque porte s'ouvrit sur un étrange personnage en blouse blanche.
-Une exorciste !! Alors là, pour une surprise !-Je ... -Suis-moi ! Elle fit ce qu'on lui demandait, inquiète. Elle entra à la suite du scientifique qui entreprit de lui expliquer diverses choses sur la Congrégation et, entre deux remarques, lui disait à quel point il était heureux de la voir. Elle fut tentée de demander s'il y avait d'autres exorcistes mais elle ne parvenait pas à placer une seule parole dans le monologue ininterrompu du scientifique.
Puis, soudainement, il s'arrêta devant une porte et se tourna vers la jeune femme.
-Un dernier détail à règler et je te ferais conduire à ta chambre, d'accord ? -Euh, d'accord mais ... Quel détail ? Et puis j'aimerais savoir pour les affaires que j'ai laissés chez moi. J'aimerais les amener ici.-Ne t'en fais pas pour ça ! Tu n'auras qu'à nous donner ton adresse, la liste des choses à emporter et on t'amenera tout ça ! On va juste te faire passer un test, tu vas voir, c'est tout bête ! C'est simplement pour déterminer ton taux de résonnance avec l'Innocence rien de plus ! Le regard du scientifique s'abaissa sur le sabre qu'elle portait à la taille.
-Elle est là dedans ? Demanda-t-il.
Elle acquiesça et entra à sa suite dans la pièce. Il y faisait sombre. Ils s'arrêtèrent au centre ... puis apparut une immense silhouette translucide.
-Un petit cadeau pour toi, Hevlaska ! L'étrange créature approcha sa tête de la jeune femme qui ne bougeait plus, stupefiée. Un moment de total silence passa. Puis, une voix résonna :
-Taux de résonnance ... 82%.Alexis elle même en fut clouée sur place. Autant ? La silhouette s'éclipsa dans les ombres de la pièce. Désormais, il n'y avait plus de doute : Alexis était une exorciste. Ce qu'elle ne savait pas encore, c'est qu'elle était la toute première...